
St. Amand aime les Kolams
Dans le cadre du Mai de la Calligraphie 2017, j’ai animé les 27 et 28 mai un stage “kolams et écritures indiennes” à la bibliothèque de Saint Amand les Eaux. Deux journées au cours desquelles chacun a été invité à imaginer des formes graphiques autour de son kolam, puis à s’approprier le style « devanagari » pour calligraphier façon indienne un mot au centre du kolam. Très belles réalisations, et partages enrichissants autour des traditions graphiques de l’Inde.

Kolams à Villiers
Durant le mois de Mai, je me suis rendue trois fois à l’école de Villiers en Plaine dans le cadre du projet “Arts plastiques” de l'école. Les enfants avaient rebaptisé leur école “École de la Plaine”. Il s’agissait de les accompagner dans la réalisation d’une fresque affichant ce nom, et de les initier à la création de kolams qu’ils traceront ultérieurement dans la cour de l’école. Objectif : créer un évènement artistique pour le jour de l’inauguration de la fresque avec les

Calligraphie au collège de Brioux
Le 16 mai, animation “Calligraphie” auprès des trois classes de sixième du Collège de Brioux. Pas si facile que ça la calligraphie !!!… Mais le plaisir de la découverte et l’envie d’écrire ont eu raison des difficultés. Bravo à tous !

Chantal à la Maison des Arts
J’étais l’invitée de l’exposition annuelle à la Maison des Arts de Brioux du 13 au 28 mai 2017. Un lieu superbe où les oeuvres naissent de la pierre, un accueil formidable, une aide de tous les instants.. Que du bonheur ! Merci à toute l’équipe organisatrice.

Quand l’Inde rejoint le Nord
Du 6 mai au 17 septembre 2017, j’ai le grand plaisir d’exposer au Musée de Saint Amand les Eaux. Pour les 20 ans du “Mai de la Calligraphie”, cette manifestation s’offre un supplément jusqu’en septembre ! Le thème de cette année : “Écriture en Terre inconnue”. Un beau programme ! ... et un magnifique lieu d’exposition. Merci beaucoup aux organisateurs, et en particulier à Amélie Dhesse.